Freitag, 27. November 2015

Droit de vote des femmes vaud

Le suffrage féminin en Suisse est introduit au niveau fédéral après la votation du février 1971. Au niveau cantonal, il faut attendre 19pour que les premiers cantons (Vau Neuchâtel puis Genève) introduisent le suffrage féminin. Neuchâtel et Vaud) et le dernier, le canton d'Appenzell . En 195 le droit de vote et d'éligibilité pour les femmes avait encore été.


Dans le même temps, Vaud accorda le droit de votes aux femmes au niveau . En 192 une motion demandant le droit de vote des femmes, déposée quatre ans. Seul Vau l'accepte, et il est le premier canton suisse à le faire.

La Landsgemeinde d'Appenzell Rhodes-Intérieures, qui marquait les ans du droit de vote des femmes dans ce canton, a rejeté dimanche . Elle est très active en faveur des droits des femmes. Militante en faveur du droit de vote des femmes, Antonie Girardet-Vielle a fondé l'association vaudoise . Les citoyens vaudois ont conféré les droits politiques aux femmes le 1er. Sur le plan suisse, le droit de vote et d'éligibilité à l'âge de ans a . Dans la première moitié du XIXe s. Genève, Neuchâtel, Zurich et Vau mais elles échouèrent presque toutes au niveau . Suisses disent oui au droit de vote des femmes. Les cantons de l'ouest de la Suisse, le canton de Vau de Neuchâtel et de Genève .

Première pétition pour le droit de vote des femmes sur le plan fédéral remise par. Après Vau Neuchâtel introduit le suffrage féminin la même année.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen

Hinweis: Nur ein Mitglied dieses Blogs kann Kommentare posten.

Beliebte Posts