Le divorce peut anéantir les enfants, quel que soit leur âge. Certains prétendent que les adolescents s'en sortent mieux, avançant qu'ils sont plus mûrs et de . La spécificité psychique de la séparation pour l'enfant (et encore plus pour l'adolescent) tient dans ce parent absent qui prend une dimension fantasmatique .
Divorce : une adolescente témoigne. Phosphore a recueilli le témoignage d'une adolescente, Fanny, et d'un adolescent, Lucas. Adolescents et divorce, attention fragiles.
Partager vos questions et réactions; Imprimer; Envoyer; S'abonner au flux.
Aujourd'hui, ils n'habitent plus ensemble, mais n'ont pas divorcé. Schwartzberg (1980) qui a vu 5enfants de parents divorcés et qui montre que 1d'entre eux ( ) ont semblé mieux se porter après le divorce. Crise d'adolescence et psychologie.
Puis nous nous interrogerons sur les effets psychopathogènes de la séparation et du divorce sur les enfants et les . La recherche laisse à penser que la réaction des enfants au divorce et à. Les adolescents (à ans) dépendent moins de la famille et, par . Les enfants et les adolescents qui vivent le divorce de leurs parents présentent aussi des taux plus élevés d'humeur dépressive, une estime de soi plus faible et . Il y a deux moments difficiles pour les enfants lors du divorce de leurs parents : la période de à ans, et surtout l'adolescence.
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen
Hinweis: Nur ein Mitglied dieses Blogs kann Kommentare posten.