Le suffrage féminin en Suisse est introduit au niveau fédéral après la votation du février 1971. Deux ans plus tar en 189 se tient à Genève le premier Congrès féminin suisse (de). Il y a cinquante ans, le mars 196 les Genevoises obtenaient le droit de vote et d'éligibilité sur le plan cantonal et communal.
Neuchâtel suit le mouvement, et autorise le vote des femmes en septembre 1959. Genève en fait de même au début du mois de mars 196 . Suisses disent oui au droit de vote des femmes. Genève étaient précurseurs en matière de droit de vote des femmes.
Des enquêtes auprès des femmes furent menées par la suite à Genève, . Date d'attribution du droit de vote et d'éligibilité aux femmes. Genève devenait ainsi le troisième canton suisse à octroyer le droit de vote . Première pétition pour le droit de vote des femmes sur le plan fédéral remise par. Droit de vote Le vote pour les femmes? En 196 Genève, alors troisième ville du pays, avait un maire femme, mais celle-ci ne pouvait toujours pas voter aux .
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen
Hinweis: Nur ein Mitglied dieses Blogs kann Kommentare posten.