Les femmes koweïtiennes ont obtenu pour la première fois leurs droits de vote et d'éligibilité, après un amendement de la loi électorale voté . Le Parlement koweïtien a approuvé un amendement de la loi électorale accordant aux femmes le droit de vote et d'éligibilité. Après ans de lutte pour pouvoir participer à la vie politique, les femmes koweïtiennes ont enfin obtenu le droit de vote et d'éligibilité.
Le Koweït est le dernier pays du monde où les hommes sont les seuls à avoir le droit de vote. Les femmes du Koweït sont privées de la . Le Koweït est une monarchie constitutionnelle. Il est dirigé par un premier ministre, responsable devant le parlement, composé de députés élus et des ministres en exercice qui ont également droit de vote.
Jusqu'en mai 200 de la population a le droit de vote : les femmes étaient exclues du corps civique ainsi . Le Parlement koweïtien a finalement accordé le droit de vote et d'éligibilité aux femmes du pays. Ces droits leur avaient été reconnus par la loi . Pourtant, les femmes jouissent au Koweit d'une liberté sans égale dans le Golfe. Contrairement à leurs voisines saoudiennes, elles ont le droit . Le gouvernement koweïtien a annoncé, hier, avoir approuvé un projet de loi accordant aux femmes le droit de vote et d'éligibilité pour les . FOCUS : Un vent de révolte souffle sur le Koweït.
Les femmes, qui ont obtenu le droit de vote il y a seulement sept ans, s'engagent de façon . Koweït : le Parlement autorise le vote des femmes.
En 199 il avait promulgué un décret leur accordant le droit de vote et l'éligibilité.
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen
Hinweis: Nur ein Mitglied dieses Blogs kann Kommentare posten.